P.L.I.E.
Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi

Depuis 1998, le PLIE Cévenol agit en faveur des publics très éloignés de l’Emploi. Il est présidé par Max ROUSTAN. Le Service PLIE est sous la direction d'Annick LE LAN.

Aujourd’hui, le PLIE concourt à la professionnalisation des acteurs de l’Insertion en favorisant des rencontres régulières avec le monde de l’Entreprise et de la Formation professionnelle.

Il met également en place des groupes de réflexion et d’analyse des pratiques en lien avec l’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Le PLIE est également chargé de mettre en œuvre le dispositif de la Clause Sociale dans les marchés publics. Chaque année plusieurs milliers d’heures de travail sont réalisées par les participants du PLIE lors de missions.

Le PLIE est actuellement Porteur du Projet "Cévennes pour Tous" en charge de repérer et mobiliser les publics dits invisibles et particulièrement les 16 - 29 ans.

Un Service du Syndicat Mixte Pays des Cévennes

Le territoire d’action du PLIE Cévenol est constitué par Alès Agglomération et la Communauté de Communes de Cèze Cévennes (95 communes et plus de 150 000 habitants).

Le PLIE est cofinancé par le Fonds social européen (FSE), la Communauté Alès Agglomération et la Communauté de Communes De Cèze Cévennes.

Le PLIE Cévenol possède un nouveau site internet sur lequel vous pourrez retrouver toutes les informations du territoire à destination des demandeurs d’emploi, des entreprises, des élus du territoire…

Information(s) pratique(s)


Révisions de cet article : Mise à jour des données le Thursday 27 February 2020